La libération du stress émotionnel : vos douleurs libèrent des mots

Publié le par Audrey MIAGAT

La libération du stress émotionnel : vos douleurs libèrent des mots

Notre corps est une fabuleuse invention riche de sens...

La maladie ou « mal à dit » indique, transmet des messages de l’inconscient. Elle est comme notre voix intérieure ... Elle une ligne conductrice à prendre en compte pour avancer sur notre chemin.

Toutes les situations de vie négatives non exprimées sont enregistrées dans nos cellules et imprimées dans notre corps tant que celles-ci ne sont pas déprogrammées. La maladie est une réaction biologique essentielle à notre santé pour nous tout simplement nous protéger lorsque les premiers signes ne sont pas identifiés et corrigés.

Il existe toujours une cause qui créée le malaise ou la maladie que vous vivez. La vie nous dépose des petits cailloux comme le petit poucet sur notre chemin pour tout simplement identifier/assimiler une leçon de vie à dissiper/expérimenter. La cause peut être "physique" ou "psychosomatique". La cause est physique, si elle est due à un manque de présence/de conscience (je tombe) à une addiction (je fume de la drogue/je bois de l’alcool), une malformation, un manque de sommeil, un médicament… La cause peut etre aussi "psychique" et plus précisément "émotionnelle" quand la médecine généraliste ne trouve pas d’explication.

J'échangeais il y a quelques mois avec à un Chirurgien Dentiste sur un sujet passionnant : "les dents". Je lui ai posé la question suivante : "Tu sais m’expliquer pourquoi quand on réaligne les dents à une enfant avec un appareil dentaire, quelques années après les dents ont bougées de nouveau?". Il m’a répondu : "Audrey je suis persuadé que l’émotionnel rentre en ligne de compte".

Lorsque nous ressentons des douleurs, que notre corps nous fait souffrir ou encore qu’une maladie ou qu'un malaise survient et s’installe, c’est que notre corps s’exprime et tente d’être entendu. En étant à son écoute, en s'interrogeant sur nos déséquilibres corporels et en déchiffrant les messages codés du corps, nous pouvons identier les émotions et les causes de nos problématiques. Nous pouvons donc identifier les sentiments négatifs, liés à des dysfonctionnements qui sont envoyés comme des alarmes.

Les émotions négatives, les conflits intérieurs non réglés/refoulés/niés ont une réaction déséquilibrante impactant notre organisme. Dès, que nous somme en disharmonie avec nous même que nous ne sommes pas alignés avec nos besoins fondamentaux, le corps se met en alerte pour nous protéger. La douleur, la maladie, les malaises émotionnels sont considérés comme des signes avant coureur de la rupture de l’harmonie. Faire disparaitre le signal sans chercher la cause c’est comme modifier une pièce d’un véhicule sans chercher la panne.

 

Trucs&astuces pour savoir d’où vient vos maux et comment y remédier ?

  • Identifier vos douleurs et les prendre en charge. Vous êtes responsable de votre corps qui est le véicule de votre vie. Souvent, au cabinet, je vois des personnes rester des mois voir des années avec des soucis de santés bénins qui deviennent au fil du temps importants. La prise en charge de sa santé doit être immédiate pour tendre à l'équilibre.
  • Consulter un Médecin en parallèle est une excellente idée, les 2 médecines : généraliste&médécine douce (holistique) sont d'éventuelles pistes au "mieux être".
  • Equilibrer votre état mental/ corporel au quotidien par des pilliers simples de la vie : nourriture, sommeil, activités...et j'en ai d'autres des pilliers identifiés que nous pourrons travailler ensemble...
  • Vérifier que vous êtes aligné(e)s avec votre mission de vie, seul votre cœur peut vous montrer le chemin, le vrai, pas celui biaiser de notre esprit malin "le mental".
  • Prendre rendez-vous avec un ou une Kinésiologue qui utilise une méthode douce qui soulage les douleurs. En utilisant le test musculaire on va chercher l'origine des maux..... des mots. Le corps et l’esprit sont inséparables. Toutes les expériences que nous vivons les émotions qui y sont associées et les croyances avec lesquelles nous vivons, s’inscrivent dans notre corps depuis la plus tendre enfance et le plus souvent de façon inconsciente. Le corps est notre deuxième cerveau, il est, donc, en quelque sorte le « disque dur » de notre existence et le test musculaire est le meilleur outil du Kinésiologue pour l’interroger. Grâce au test musculaire une conversation à 2 se met en place : votre corps et moi afin de rééquilibrer énergétiquement la globalité du corps.

Vous avez le choix d’être ce que vous êtes et d’être tout simplement le Maître de votre vie.

Vous possédez en vous les clefs de votre propre bonheur.

 

Audrey Miagat - Kinésiologie - Coaching Bien être

Site : www.audrey-kinesiologie.com

@ : audrey.kinesio@gmail.com

La libération du stress émotionnel : vos douleurs libèrent des mots

Publié dans Bien être, Energie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :