La spiritualité : source d’énergie positive et d’avancement

Publié le par Audrey MIAGAT

La spiritualité : source d’énergie positive et d’avancement
La spiritualité : source d’énergie positive et d’avancement

La grande entreprise Internationale c’était mon truc, blonde platine, carré plongeant, petites lunettes noires rectangulaires, toujours sur mon 31 avec mes talons et mes tailleurs assortis, carriériste, je rêvais d'être reconnue, je primais des succès professionnels MAIS très vite j’ai lâché les titres de mes cartes de visites pour me construire une vie digne de ce que je rêvais en étant alignée à ma mission de vie.

 

Qu’est-ce qui m’a changé ?

Tout simplement la spiritualité…

La spiritualité consiste à reconnaitre l'existence de notre moi véritable, notre essence même et à apprendre à nous laisser guider par elle. C'est donc la découverte d'une dimension de nous-même, une partie lumineuse, puissante et authentique, qui ne demande qu'à être développée par l'expérience. Lorsque nous sommes en connexion avec elle, elle transforme notre état intérieur qui se caractérise alors par la joie, la paix et la liberté. Elle transforme aussi nos sensations corporelles, car elle agit comme une source d'énergie, élève notre état vibratoire et démultiplie notre intuition. Nous sommes invités à expérimenter cet état en cultivant la confiance et le lâcher-prise. Nous sommes notre propre source.

Une clé magique qui ouvrira votre cœur et guidera vos pas. C’est en méditant que j’ai pris de la hauteur. J’ai chassé mon envie de compétion (dans mon sport et dans mon job) par l’amour de moi-même, j’ai travaillé sur mon égo et j’y travaille toujours pour "être", j’ai appris à m’écouter au lieu de me comparer et j’ai appris à communiquer au lieu de garder pour moi. J’ai transformé ma colère en une paix intérieure. Quel doux et magnifique cadeau que la vie m’a déposé.

Pour ma part, la spiritualité, elle ne s'apprend pas, elle se vit, elle a ouvert et ouvre les profondeurs de mon âme. J'ai découvert que la nature est source de vérité et de paix ; auprès d'elle j'ai appris à me ressourcer. Je parle aux animaux et parfois je serre les arbres dans mes bras. Je m'incline devant les montagnes, je m'emoustille devant les ruisseaux et je complente les fleurs. Mes guides "l'univers" c'est un tout : tous les êtres qui me portent dans la lumière : le soleil, la lune, les arbres, le vent... Je sers l'amour et j'obéis à mon cœur. Je vois les couleurs des gens et je suis à l'écoute de leurs vibrations. Je ressens ce que les autres ressentent par une écoute intuitive, d'âme à âme. Je crois au toucher de guérison et au pouvoir de l'amour. Ma spiritualité consiste à être aussi libre qu'un oiseau et ancrée comme un chêne. Les chuchotements de mon esprit est ma boussole intérieure. J'ai appris à vivre dans la synchronicité, j'ai confiance en moi, en l'amour, à la générosité de l'Humain, à l'abondance des situations. Désormais, je vois la lumière qui brille derrière les yeux de l'Homme et je suis impressionnée par la beauté qu'il s'y tient à l'intérieur : sa potentialité. Tout ce qui compte vraiment, c'est que ma spiritualité soit exactement ce dont j'ai besoin il n y a pas de Maître pour guider notre intériorité et être à l'écoute de l'autre : juste écouter et être en pleine présence de soi pour ressentir.

J' ai appris au cours de ces dernières années à écouter les signes de la vie. Pour les voir, il faut se poser. J'ai appris à être à l'écoute de 4 signes :

"- Le 1er dit :

" La personne qui arrive est la bonne personne ", c'est-à-dire que personne n'arrive dans nos vies "par hasard", toutes les personnes qui nous entourent, qui interagissent avec nous, sont là pour quelque chose de bien précis, pour nous apprendre, nous montrer et nous faire avancer.

- Le 2ème  dit :

" Ce qui se passe est la seule chose qui aurait pu se produire". Rien, mais rien, absolument rien de ce qui nous arrive dans nos vies aurait pu être autrement. Pas même le détail le plus insignifiant.

Il n'y a pas de : " si j'avais fait une telle chose se serait passé une telle autre...". non.

Ce qui s'est passé était la seule chose qui aurait pu arriver, nous apprenons cette leçon et continuons à avancer grâce à cette leçon de vie. Toutes les situations qui nous arrivent dans nos vies sont parfaites, même si notre esprit et notre ego résistent et que nous sommes dans la "non acceptation". 

- Le 3ème dit :

" A tout moment qui commence, c' est le bon moment ".

Tout commence au moment indiqué, ni avant, ni après.

Quand nous sommes prêts pour que quelque chose de nouveau commence dans nos vies, c'est là que ça commencera.

- Et le 4ème et le dernier dit :

" Quand quelque chose se termine, ça se termine ".

Tout simplement c'est comme ça. Si ce quelque chose se termine dans nos vies, c'est pour notre évolution, donc il vaut mieux le laisser... aller de l'avant et avancer. Nous sommes déjà enrichis par cette expérience ."

" Nous sommes HEUREUX dans nos vies, quand nous nous éloignons de tout ce qui nous lient à notre propre drame/ aux personnes négatives et que nous finissons par nous entourer de personnes bienveillantes, douces et qui nous font rire. Un jour, nous finissons par oublier ce mal et nous apprenons à nous concentrer "sur le bon" en nous et autour de nous.

Aimons les gens qui nous traitent bien et prions pour ceux qui ne le font pas.

La vie est trop courte pour être autre chose que d'être:  "HEUREUX".

Tomber fait partie de la vie, se lever de nouveau, c'est vivre." La vie c'est le mouvement...

 

Comment parvenir à être SOI grâce à la spiritualité :

  • Vous ouvrir au champ des possibles. Se débarrasser de ce profil de cartésien qui vous empêche d’être ; laisser place au lâcher prise et apprendre avec l'autre : source de progression,
  • Tester les médecines holistiques qui vous ouvriront les yeux, guideront votre cœur et soignera votre corps,
  • Remplacer les Echos/ le Figaro par des livres de grands Philosophes comme De Baruch de Spinoza, Frédéric Lenoir, Mathieu Ricard qui vous permettront de grandir, de prendre de la hauteur, car ce n'est pas CAC 40 qui ouvrira votre coeur.
  • Poser pour vous pour vous découvrir, l’action vous empêche d’être dans l’être,
  • Et surtout travailler votre "égo" le mal du siècle...
  • Connectez-vous à ces 2 merveuilleux outils : la méditation et la Kinésiologie.
  • Je vous propose un livre qui vous ouvrira le coeur sur l'Amour de Soi car pour aimer l'autre il faut s'aimer soi même. S'aimer d'un amour de bienveillance par d'un amour égocentré bien sûr :  "L'enseignement de l'amour de Tchich Nhat Hanh".

Vous avez le choix d’être ce que vous êtes et d’être tout simplement le Maître de votre vie.

Vous possédez en vous les clefs de votre propre bonheur.

 

Audrey Miagat - Kinésiologie - Coaching Bien être

Site : www.audrey-kinesiologie.com

Facebook et Instagram : Audrey MIAGAT

@ : audrey.kinesio@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article